top of page
  • Facebook
Design sans titre (2).png

Moi c'est Anne...

Depuis toute jeune je rêvais d'avoir un cheval à moi, mon cheval! Mais mon père m'avait toujours dit "Tu auras un cheval le jour où tu gagneras ton propre argent  et que tu l'assumeras pleinement!" Ça me rendait dingue mais avec le recul, il avait complètement raison. (merci papa)

 

Ce jour est arrivé à mes 20 ans j'ai eu mon premier cheval, c'était un trotteur, pas vraiment la bonne expérience, mais c'était la mienne... puis j'ai rencontré Sybelle, qui avait déjà 15 ans, une grosse jument pie baie croisée trait  avec qui j'ai vécu des moments intenses. Une jument de caractère mais exceptionnelle sous la selle. 

J'ai eu une période où j'ai récupéré tous les chevaux miséreux afin de leur sauver la peau. Aucun regret, cela nous forge le caractère de se frotter aux maquignons et d'ouvrir les yeux sur la nature humaine, infecte parfois.

 

Puis un jour en feuilletant Cheval Magazine, je suis tombé sur un article qui avait pour sujet les Irish Cob, et là, révélation! Je suis tombé raide dingue de leur look, Ils incarnaient vraiment l'idéal pour moi, des chevaux robustes et avec des robes flashy.

J'ai donc importé Lady Blue, venue tout droit d'Angleterre cette jument était présumée pleine du célèbre Old Horse of Wales, c'est ainsi que Blue Belle a vu le jour. (Lady Blue est d'ailleurs la jument qui illustre le logo de ce site.)

L'idée de faire un élevage ne m'avait jamais traversé l'esprit avant, mais il était sûr que je n'allais pas en rester qu'à seulement deux spécimens, l'élevage du Prieuré est alors né!

 

 

Je produis peu de poulains, car mes juments ne poulinent qu'une année sur deux, ce ne sont pas que des ventres sur pattes.

Si vous désirez un poulain du Prieuré, il vous faudra montrer patte blanche et pouvoir lui offrir ce dont il a besoin.

Je ne les fabrique pas à la demande donc ne me contacter pas pour une commande spéciale du type, je cite:" alors moi je veux un poulain pie noir, bien taché en noir, 80% de noir, les yeux bleus...ect" C'est dame nature qui s'en charge! (et heureusement encore)

Ne vous étonnez pas, si je vous envoie sur les roses (et je reste polie) si vous  ne proposez pas un espace suffisant, du style 300m2 pour accueillir un de mes bb ou un boxe h24, je vous dirais NON!

Et pour finir, j'ai une tendre pensée pour Fabrice, mon mari qui n'est plus là, sans lui, rien n'aurait été possible, mon pilier est parti mais ces années de travail ne seront pas vaines. Je te le promets. 

Une histoire de famille...

Contactez-nous

Merci pour votre envoi !

Mais où ce trouve l'élevage ?

Gypsy du Prieuré 
Anne Charpentier 
Frossay 44320 

© 2023 by Gypsy du Prieuré.

bottom of page